• Chronique d'une rencontre UFOLEP

    Je n'ai pu résister au plaisir de vous communiquer la prose de certain de nos joueurs à l'occasion du Départemental Coupes UFOLEP. Ces petits échanges traduisent, en effet, la "mauvaise ambiance" du club.

    Pour des raisons d'annonyma, les prénoms on été volontairement modifiés. Seules la verve et les fautres d'orthographe sont d'origine.

    Nous nommerons

    • le barbu : Cro-Magnon, dit "mon frère".
    • le chef : Phildar, dit "El Presidente" ou "la tranche rennaise".
    • le supporter : Hulk, dit "l'autre branquignole", "L'aubergiste", "Stephanois le branquignole" ou "la gachette altruiste du secteur".

    Les messages sont classés par ordre chronologique.


     

    De : Phildar
    A : Tous

    Bonjour à tous,
    Je dois absolument donner le nombre d'équipe engagées pour les coupes au responsable Ufolep pour mercredi. Le dernier délai est mercredi midi. Voir entre vous pour les compositions. Je rappelle que les coordonnées des joueurs sont sur le blog avec le mot de passe. Appeler La Star ou moi-même si oubli de ce mot de passe. La salle sera ouverte pour les non participants. Boby la pointe et moi-même participons mais nous avons une réunion le soir au travail et irons directement à St Médard. Organisez vous aussi pour le covoiturage. 
    URGENT, pardon, très urgent  (désolé, je ne peux pas mettre en caractère plus grand)

    Actuellement 2 équipes créées: Boby la pointe et El matador, Phildar et Rizzoto en attente de Hulk avec ???

    Phildar

     


     

    De : Cro-Magnon
    A : Phildar

    Question c'est la même chose que vendredi ? Parce que moi je suis avec l'autre branquignole qui supporte les verts !

    Cro-Magnon


    De : Phildar
    A : Cro-Magnon

    Rappel,

    la compétition se joue à St médard par équipe de 2 et c'est la première fois que nous y participons.
    Choisis tes amis mon frère!!!!!!!!!
     

    Phildar

     


     

    De : Cro-Magnon
    A : Phildar
    Je l'ai pris en pitié ... le pauvre est supporter de St Etienne. Il faut savoir tendre la main à son prochain ailleurs que dans la tronche ! Attention sur un champ de bataille je n'ai pas de frère et les ennemis de mes amis sont mes ennemis ! Vendredi vient avec une bonne grosse tranche sur ta raquette ! J'amène le beurre cela passera mieux !!!!
     

    Cro-Magnon

     


     

    De : Phildar
    A : Cro-Magnon, Hulk

    Apporte ta guitare et un maillot vert, vous pourrez au moins faire la manche entre vos défaites pour vous payer le stade de France. Ah, évite marche à l'ombre, c'est démodé!!!!!!!

    Phildar

     


     

    De : Cro-Magnon
    A : Phildar, Hulk

    Et bien voilà la bataille a eu lieu. Elle a durée et a laissé des traces ailleurs que sur mon slip ! C'est la tête haute que nous sommes sorties ni vainqueur mais ni vaincu. Personne ne gagne jamais à la guerre ! Le tirage au sort fut propice à Phildar dit "El Presidente" dit "la tranche rennaise" fameuse lame du ping pong local. Effectivement il a eu la chance de ne pas  rencontrer Hulk dit "L'aubergiste" dit "Stephanois le branquignole" gachette altruiste du secteur. Mais ce n'est que partie remise le ballon rond tranchera la loi du terrain parlera ! Quant à moi c'est le regard fière et le cul serré que j'eu l'honneur de remettre à mon fils, les yeux plein de fierté, ce matin, une médaille lourde d'émotion. Il m'a cependant demandé : "Mais pourquoi as-tu également gagné un serpillère verte" ... Je lui est répondu qu'il fallait "rendre à César ce qui appartenait à César" et que cette serpillère n'était pas mienne. J'ai poussé l'odasse plus loin en tentant de lui expliqué que ce n'était nullement une serpillère mais un maillot. J'ai vu son visage s'illuminé d'un large sourire  plein d'espoir; Il venait de comprendre que j'allais surement le rendre ! Propre ou sale quelle importance, arrive un certain moment, une certain époque ou la différence à vu de nez reste infime !!!

    Cro-Magnon !!


    De : Phildar
    A : Cro-Magnon, Hulk

    Bonjour à toutes et tous,
    En réponse au Stéphanois et amis de son équipe (pardon son seul ami de l'équipe), au fait rappelons que nous ne choisissons pas sa famille mais libre choix de choisir ses amis. Il ne suffit pas de mettre une casquette et une chaussette de chaque couleur pour se faire aimer. L’amitié est plus forte que cela et carnaval est plus tard. L'habit ne fait pas le moine même si cela refait la g...... parfois. La défaite en finale du duo Boby la pointe et Phildar n'est qu'une simple simulation afin de ne pas trop décrire cet écart entre les différentes équipes de St Thual [....]

    Phildar

    « Régional UFOLEP 2012-2013St Patrick's day à Saint Thual ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :